samedi 11 juillet 2009

le polymère

le polymère


Polymer clay sculptable est un document basé sur le polymère de chlorure de polyvinyle (PVC). Il contient habituellement pas de minéraux argileux, et est seulement appelé "argile", car ses propriétés de texture et de travail ressemblent à celles de l'argile minérale. Il est vendu dans l'artisanat, loisirs, art et magasins, et est utilisé par les artistes, amateurs, et les enfants.



Polymer argiles contiennent toutes une base de PVC et d'un ou plusieurs types de liquide plastifiant. mai Pigments être ajoutées à la base translucide pour créer une variété de couleurs, avec de petites quantités de kaolin ou de la porcelaine blanche, l'argile ou d'autres agents opaquing où l'opacité est souhaitée. Mica mai être ajoutée pour simuler les effets nacrés et métalliques.


Histoire du polymère


Pendant ce temps, au début des années 1940, Zenith Products Company a été fondée en Schiller Park, IL. Zenith a commencé comme une entreprise qui fabrique des revêtements pour l'industrie de fixation: cires, hot melt composés, et les vernis isolants électriques. Le produit "Sculpey" a été initialement formulé pour l'utilisation potentielle en tant que composé à transfert thermique - de conduire la chaleur hors des noyaux des transformateurs électriques. Toutefois, cette formulation n'a pas été retenue à cette fin, de sorte que le composé a été temporairement mise à l'écart. Un visiteur de l'usine de fabrication est "doodling" avec un morceau de l'argile comme matière et a créé un petit chiffre. Il a ensuite été cuit dans un four d'essais en laboratoire - et Sculpey a été "découvert" en tant que moyen d'une sculpture. C'est ce qui s'est passé dans le milieu des années 1960. En 1967, il a été fabriqué et vendu sur une petite échelle aux États-Unis.



L'histoire de l'argile de polymère comme un art moyen n'est que de longues décennies, contrairement à de nombreux médias qui ont depuis des siècles et ont une longue tradition. Cette nouveauté signifie qu'il ya beaucoup d'innovation par les utilisateurs de l'argile de polymère. Souvent, les idées sont à la charge des emprunts de la tradition de certaines autres matières, tels que des métaux (mokume-Gane), de la céramique, du verre (millefiori, lampwork), papier, etc


Propriétés des polymères



Original formulations argile de polymère reste souple jusqu'à guérison à des températures relativement basses, mais l'air sec de polymère argiles ont été ajoutées récemment sur le marché. Traditionnels en argile de polymère durcit par polymérisation à des températures créé dans une maison typique four, généralement à 265 à 275 ° F (129 à 135 ° C), pendant 15 minutes par 1 / 4 po (6 mm) d'épaisseur, et ne rétrécit pas ou changer la texture au cours du processus. Une fois correctement conditionné et soignés, la plupart des argiles de créer des articles qui ne cassera pas si abandonné ou normalement souligné. Cured mai pièces ont des couches supplémentaires ou des améliorations et ajouté de nouveau être guéri sans mauvais effet. Tant que le maximum température de séchage ne soit pas dépassé, il n'y a pas de limite au nombre de fois qu'un morceau peut être re-cured. Après avoir guéri, l'argile de surface peut être laissé tel quel, poncé et meulé, ou de produits finis avec un vernis à base d'eau.



Grandes marques de l'argile polymère Fimo comprendre; Sculpey, Premo et Sculpey par Studio, créé par Polyform Products; Cernit; Formello; Modello et Kato Polyclay, formulé pour Van Aken de Donna Kato, l'un des premiers artistes de Fimo. Même si les marques diffèrent légèrement dans les propriétés comme la plasticité, translucidité, la température de séchage, et de flexibilité lors de guérison, la plupart sont adaptés à une variété d'applications. Formulations de spécialité comprennent l'argile qui reste en permanence flexible lorsque cured, gomme d'argile, et incolore et teinté liquide "argile" qui peuvent être utilisées comme fiches, les émaux, et les adhésifs.



Polymer argile est disponible en plusieurs couleurs. "Effet spécial", tels que les couleurs translucides, fluorescentes, glow-in-the-dark, mica contenant des "perles" et "métaux", et bigarré "pierre", les couleurs contrastées contenant des fibres sont également disponibles. Standard des couleurs, qui varient d'une marque à l'autre, peuvent être mélangés pour créer une gamme quasi infinie de couleurs personnalisées, de la pente des mélanges, et d'autres effets. Judith Skinner [2] est crédité d'inventer une technique qui utilise une machine à créer des pâtes cohérente gradient-mélangé des feuilles de couleur. Cette technique a de nombreuses applications et est l'une des compétences de base développé par des amateurs ou des artistes dans le milieu.



Polymer argile peut être de couleur avec d'autres médias. Peinture, encre, crayon de couleur, craie, mica-métalliques ou contenant de la poudre, des feuilles et des feuilles de métal, paillettes, poudre et le gaufrage peut être appliqué à la surface. Le même matériel peut également être mélangé dans la inclusions, ce qui est souvent faite avec l'argile translucide. Lors de guérison de la peinture acrylique sur la surface, elle forme un lien permanent avec la surface.



Peu d'outils sont essentiels pour une utilisation avec l'argile de polymère, et peuvent souvent être trouvées dans la maison. Les plus largement utilisés sont les outils de coupe des lames de tissus, qui sont extrêmement fines et précises, même si l'artisanat lames de couteaux et d'autres peuvent être utilisés. Une machine à pâtes est souvent utilisé pour créer des feuilles d'épaisseur uniforme, à mélanger les couleurs, à condition de l'argile, et de créer des motifs feuilles. Un «canon argile» ou d'extrusion avec les plaques interchangeables permet de créer des longueurs d'argile dans une variété de formes et de tailles uniformes. La plupart des moulures et des outils de modélisation utilisés par les sculpteurs traditionnels se prêtent à l'argile de polymère, mais les artistes créent souvent improvisés de découpe, perçage, moulage, les outils et les textures des objets utilisés dans la couture, la cuisine, le travail du bois et du papier d'artisanat.


Usages et techniques des polymères


Polymer argile peut être utilisée de plusieurs façons, dont un certain nombre ont été généralisées à d'autres techniques d'art ou d'artisanat. Utilisation de l'argile de polymère comprennent:



* Sculpting. Hand-forme peuvent être de toute taille à partir de "miniatures" à très grand. Bas de secours peuvent également être créés; argile de vêtements et d'accessoires peuvent être faites pour les figures sculptées.

* Création de perles et de bijoux de toutes sortes, tels que des pendentifs, boucles d'oreilles, barrettes, et des boutons.

* La couverture des articles fabriqués à partir de matériaux comme le verre, métal, carton, terre cuite, et certains plastiques. Popular articles pour couvrir les stylos, les coquilles d'œufs, bougie votive titulaires, et les plaques d'interrupteur. Les articles plus importants, tels que les tables peuvent également être plaqués.

* Création de navires, grands et petits. Pots, boîtes, bols, des pendentifs et des conteneurs peuvent être créés indépendants, ou plus à titre permanent ou amovible armatures.

* Création de simulations ou de fauxs de nombreux matériaux naturels et fabriqués, tels que le jade, turquoise, marbre, granit, métal, ivoire, bois, cuir, vitrail, mosaïque, et cloisonné.

* Onlaying l'argile avec d'autres matériaux pour créer des collages.

* Création de tableaux avec des pâtes de polymère, et de bas-reliefs.

* Créer des objets d'utilité pratique, comme les cadres, les jeux et les pièces d'un jeu, des dioramas, des jouets, des mini-livres, couvre-notes, cartes de vœux et cartes postales.

Techniques de travail avec l'argile de polymère comprennent:

* Gradient (Skinner) de mélange de deux ou plusieurs feuilles de couleurs en utilisant de l'argile et d'une machine à pâtes ou rouleau.

* Formation "cannes", qui sont les journaux de l'argile avec des modes de fonctionnement grâce à leur longueur totale, de tranches identiques qui peuvent être coupés et utilisés de diverses façons. Les modèles créés dans les cannes peuvent être simples, complexes ou quelque chose entre les deux, ils mai ou tout simplement être pictural géométrique. Canes (et donc des images) peut être "réduite" de manière à ce qu'ils deviennent très faibles, puis combinés pour faire de multiples images (millefiori).

* Impressing textures, de lignes ou des images en terre crue avec des timbres de caoutchouc, de la texture des feuilles, du papier de verre, l'aiguille des outils, ou d'autres éléments.

* Molding: pressage dans des moules en argile crue de créer des moules et de dupliquer les textures, les formes, etc Moules en métal, verre, caoutchouc, de silicone et peuvent être achetés, ou de la coutume de moules peuvent être fabriqués à partir de l'argile de polymère ou d'un des composés de moulage.

* Argile par extrusion en forme de plaques de créer les volets ou les cordes d'une dimension uniforme et de cross-section.

* "Mokume-Gane": de fines tranches de rasée déformée des piles de couches d'argile, de poudres, et encres et appliqué à des surfaces.

* Utilisation de l'argile pour accepter les "transferts" d'images à partir de photos, des dessins, des images créées par ordinateur ou d'un texte en utilisant un solvant ou un papier transfert. Les images peuvent également être transférés sur freestanding liquide d'argile ou de films autocollants.

* Sculpture de forage ou après l'argile a été guéri (et remblayées ou incrustés, si désiré).

* Incrustation guéris ou uncured d'argile ou de copeaux de créer des mosaïques.

* Multimédia: la combinaison d'argile avec du fil de fer, du papier, des perles, des charmes, des timbres, des tissus, etc





Chaque marque de polymère argile a des caractéristiques qui les rendent plus adaptés à certaines applications. Par exemple, le plus résistant des marques tenir leur forme et dans le détail de canne, mais ils peuvent être plus difficiles à condition. Certains facile à condition d'argiles deviennent cassants après la cuisson. La plupart des marques disposent d'un translucides dans leur palette de couleurs, mais certaines marques sont plus transparentes que d'autres, en les rendant plus souhaitable lors du mélange de minuscules inclusions (comme les paillettes) dans l'argile ou la superposition de fines feuilles ou lamelles. Certaines argiles de changer la couleur après la cuisson, ce qui exact des couleurs plus difficiles.

* Sculpey est facile à condition, mais est fragile et a peu de marge de manoeuvre après la cuisson. Il a tendance à devenir très doux après de multiples manipulations.

* Kato polyclay est à la fois extrêmement puissant et flexible lorsque cuit. Il est facile de l'état et sa couleur ne change pas assombrir ou quel que soit le nombre de fois qu'il est cuit. Un de ses meilleurs éléments, c'est qu'il se sent jamais collant ou trop mou, même après avoir travaillé pendant de longues périodes de temps.

* Fimo Classic est plus difficile à condition que Kato mais il est aussi grand pour la bastonnade. Il tient bien et le détail est très fort après la cuisson, mais sans beaucoup de souplesse.

* Fimo Soft est plus facile à condition que la variété classique, mais elle n'est pas aussi solide et durable après la cuisson.

* PREMO! Sculpey facile à travailler dès la sortie de l'emballage. Elle est forte et a une bonne flexibilité, après la cuisson. Existe en couleurs de l'artiste.




Soucis de santé avec le polymère



La sécurité de l'utilisation de l'argile polymère est l'objet de controverses, en particulier les effets à long terme de l'exposition aux esters de phtalates utilisés comme plastifiants pour garder l'argile molle et viable jusqu'à ce que la polymérisation. Pour un résumé des questions et des recherches pertinentes, voir Phthalates.



The Arts & Crafts Materials Institute de Boston ont testé les principales marques de l'argile de polymère et des États qu'ils se conforment à la norme ASTM D-4236 standard pour la sécurité de l'art et l'artisanat matériaux visés par la Consumer Product Safety Commission. Une étude menée à la Duke University Health System résumer la toxicologie, métabolisme et la pharmacocinétique de la esters de phtalates utilisés dans les formulations en argile de polymère et d'évaluer les taux de contamination au cours de simulations en laboratoire et à l'utilisation par des artistes professionnels. L'étude a révélé des taux de transfert effectif de la peau, la nourriture, et de la bouche à être plus faible que prévu et le taux d'ingestion établi nettement au-dessous de dose journalière admissible (DJA) pour l'ensemble des esters de phtalate testés. Cependant, le Vermont Public Interest Research Group, Inc, a conclu que l'utilisation de l'argile de polymère mai conduire à des niveaux dangereux de l'exposition aux phtalates plastifiants, en particulier chez les enfants, par le biais de l'ingestion accidentelle de résidus sur les mains après utilisation.



Restrictions sur l'utilisation de certains phtalates prendre effet en 2009 dans l'Union européenne et dans l'État américain de Californie. Polymer argiles sont reformulés avec moins de plastifiants toxiques pour répondre aux nouvelles normes.

Il est bien connu qui, à tort, d'argile de polymère par polymérisation de cuisson à une température plus élevée que celle recommandée par le fabricant peut produire des fumées qui mai être nocif. Toutefois, guérir la terre correctement, alors qu'elle va produire une odeur, ne produira pas les émanations nocives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire