vendredi 10 juillet 2009

La pâte Fimo

La pâte fimo



La pâte fimo est un nom pour une marque de l'argile polymère faites par Eberhard Faber. Selon les informations fournies par Eberhard Faber La pâte fimo contient du chlorure de polyvinyle (PVC), mais n'a pas tout phtalates contenus depuis 2006. La pâte fimo est vendu dans le monde entier, et est faite par la société allemande Eberhard Faber GmbH. Son principal concurrent des États-Unis d'Amérique est la marque Sculpey. Le matériel est disponible en plusieurs couleurs, il ya beaucoup de finitions au choix, et même d'un adoucisseur pour l'utiliser avec, car il peut être difficile de travailler. Il est utilisé pour faire beaucoup de choses, y compris des bijoux, des accessoires, et des petites babioles. Une fois formés, La pâte fimo est cuit dans une norme ou d'un grille-pain four environ 30 minutes à 110 ° C à durcir. Une fois cuit, il peut être coupé, percé, peint, poncé, et tranché mince.




Les origines de la pâte fimo



La pâte fimo a d'abord été un modèle en plastique composé portées à la connaissance de l'allemand dollmaker Kathe Kruse, à la fin des années 1930 comme un remplacement possible pour les composés plastiques qui ont été rares de la guerre de privations. Il n'est pas convenable pour l'utilisation de son usine de poupées, et elle a refusé à sa fille Maureen Kruse, qui était connu dans la famille comme «Fifi». Fifi la modélisation complexe a ensuite été vendu à Eberhard Faber et est commercialisé sous le nom de "La pâte fimo".



La pâte fimo, les techniques





La pâte fimo et autres produits en argile de polymère peut être travaillé dans une variété de techniques.


Sculpture de la pâte fimo



La pâte fimo peut être sculpté selon des modalités analogues à d'autres matériaux tels que la modélisation de céramique, modelage d'argile, et la play-pâte.



Mélange des couleurs de pâtes fimo



Parce que la pâte fimo est emballé dans des blocs de couleur, les couleurs peuvent être mélangées, tout doux, puis cuit. En mélangeant deux couleurs ou plus, puis la torsion, le pliage, le pliage et la découpe, diverses surfaces de marbre peut être atteint.



Si plusieurs couleurs sont soigneusement mélangé assez, le marbre effet de fondu et les couleurs se mélange pour faire une nouvelle couleur.


La bastonnade de pâte fimo



La bastonnade ou caneworking, également connu sous le nom de millefiori, s'inspire de la technique traditionnelle de verre où un dessin en deux dimensions est construit en trois dimensions, avec les différentes couleurs des éléments de l'extension de la conception tout au long de la forme de la surface avant de la face arrière. Une fois que la forme initiale est terminée, la forme, connu sous le nom de "canne", peuvent être tranchés (avec la lame qui s'est tenue parallèlement à la surface frontale) pour produire un certain nombre de près de copies identiques de la conception.

En outre, le formulaire peut être prorogé par pressage ou de laminage les côtés afin que la forme devient plus de l'avant vers l'arrière, tout en devenant plus étroit dans les deux autres dimensions. Lorsque le formulaire est tranché, la conception originale sera conservée, mais réduit à une taille plus petite. Cette technique permet également à un plus grand nombre de tranches pour être extraits de la même quantité d'argile.

Dans le travail du verre, de la nature de la matière veut que ce soit ronde, mais avec des formes en argile de polymère peut être plus variée, même si ronds et carrés de cannes sont les plus courants, car ils sont plus facile à étendre. Les bouteilles peuvent être mis en place pour une plus longue durée très facilement, alors que les formes cubiques peut être pressé sur leurs quatre côtés surfaces. Des formes plus complexes telles que les hexagones peuvent être travaillés avec, mais il est difficile d'étendre les formes complexes, sans distorsion.



Le beading



Polymer argile peut être formé en perles, du coude avec les trous forés avant la cuisson ou dans la suite.


Les traitements de surface de pâte fimo



La laque sur la pâte fimo



Eberhard Faber La pâte fimo produit et vend des marques de laque brillante. Les laques sont épais liquides après la cuisson. Ils sèchent sur un disque qui protège la finition d'argile ainsi que l'évolution de la texture de la surface.

Il y avait un fini mat et la laque, disponible pour une partie des années 80 et 90, mais il a été arrêté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire